Une psychothérapie

Faire une psychothérapie ? Qu'est ce que cela veut dire pour vous ?

Ce que je peux vous dire :  nous allons cheminer ensemble vers un mieux être, vers plus de liberté, vers une meilleure connaissance de soi, vers une resolution de problème et de difficulté.

Combien de temps cela va durer ?

Cela dépend de vous, cela peut durer trois séances ou une année, cela peut s'articuler en plusieurs périodes dans votre vie.

Vous pouvez par exemple, faire un travail pendant trois mois et ressentir la nécessité de faire une pause, puis reprendre une année après... Il n'existe pas de régles, on travaille ensemble, voilà tout. L'idéal serait de faire un travail régulier une fois par semaine ou tous les quinze jours et d'instaurer cette régularité, nous verrons cela ensemble, si vous voulez bien...

Exemple : travailler un symptome précis comme une phobie ou une anxiété ?

Une anxiété est un état psychologique et physiologique caractérisé par des composants somatiques, émotionnels, cognitifs, et comportementaux.

En l'absence ou présence de stress psychologique, l'anxiété peut créer des sentiments de peur, d'inquiétude, de difficulté et de crainte. L'anxiété est considérée comme une réaction normale dans une situation stressante. Lorsque l'anxiété devient excessive, elle peut être classifiée sous le terme de trouble de l'anxiété.

L'intensité et le raisonnement derrière l'anxiété déterminent si c'est une réaction normale ou anormale.

Le psychologue est là pour traiter la cause et les effets de l'anxiété